Vous êtes ici : Accueil > Des projets pour tous > Archives 2013-2014 > Module > Chamonix : voyage en train
Publié : 3 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chamonix : voyage en train

JOUR 1

Départ très matinal en ce premier jour, le rendez-vous était fixé dès 6h50 à la gare de Rouen. Le réveil fut difficile pour certains, cela se voit à l’ouverture de leurs yeux.
Un mélange d’excitation et d’appréhension pouvait se lire sur leur visage mais tous étaient impatients de partir direction Paris pour un premier changement de train via le métro. Nous avons failli perdre Mathéo une première fois coincé dans une porte d’accès à la ligne 14 puis 3 minutes plus tard Omar lui aussi coincé dans une porte mais cette fois-ci celle du métro ( je vous rassure rien de grave juste une bonne partie de rigolade). À 9h départ du second train pour Annecy où une pause de 2 heures nous attendait, nous en profitons pour goûter au très bon gâteau gentiment préparé par la maman de Mathéo, puis nous jouons aux mimes. L’équipe de Mme Bisson-Fradet l’emporte brillamment devant celle de Mr Lepailleur qui reçoit un gage, traverser un couloir d’eau (hauteur 5 cm). Tout le monde en profite pour se reposer avant de repartir pour St Gervais où un dernier changement nous attend destination Chamonix : dernière blague avant l’arrivée : nous avons caché le sac de Mme Bisson-Fradet mais c’est Mathéo qui a failli oublier le sien dans le train….
À 17h55 nous arrivons altitude 1069 m, le temps est couvert mais la visibilité est bonne. Les enfants en prennent déjà plein les yeux. La découverte du centre et des chambres est tout aussi bonne.
Il est 18h59, les enfants sont contents, impressionnés et installés (enfin, c’est dur de faire son lit !!), nous allons nous restaurer puis petite ballade dans Chamonix avant un repos bien mérité car déjà le programme de demain sera chargé (randonnée avec guide de haute montagne de 5 heures) dès 8h45.
Nous vous souhaitons une agréable soirée et vous disons à demain.

Portfolio automatique :