Vous êtes ici : Accueil > Voyages > Semaine de Ski 5ème - Janvier 2015 > Vendredi 16 Janvier
Par : Anne Bude
Publié : 17 janvier 2015

Vendredi 16 Janvier

Le matin lorsque nous nous sommes levés, il faisait gris, il y avait du vent et il pleuvait. Nous avons, malgré tout, bravé le mauvais temps pour découvrir le ski de fond. Les moniteurs ont mis en place différents ateliers pour se familiariser avec ces skis beaucoup plus légers que les skis alpins...et donc moins stables ! Chutes et fous rires ont été de la partie. Les moniteurs d’ESF qui encadraient l’activité ont félicité les élèves pour leur comportement exemplaire et leur grande politesse.

L’après-midi, après avoir fait les bagages, les élèves ont été passer leur examen de ski. Tous ont eu la fierté de recevoir une récompense par les moniteurs ESF le soir même au chalet.

A 19h, le car nous attendait pour le départ. La pluie s’est transformée en neige. Nous nous sommes tous dits que les prochains résidents du gîte auraient la grande chance de voir la montagne et ses sapins enneigés.

Nous avons tous quitté le chalet à regret après cette magnifique semaine à la montagne.

Portfolio automatique :

Post-scriptum

Nous avons récupéré des vêtements et objets oubliés : 1 paire d’après-skis noirs, 2 paires de chaussures de sport, 1 paire de moufles de ski noires, 1 chargeur, 1 sweet noir...Les élèves pourront les récupérer dès lundi au collège.