Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Science physique-chimie > L’éclipse solaire au collège
Publié : 24 mars 2015

L’éclipse solaire au collège

atelier spécial pour un événement rare

Vendredi 20 mars 2015 avait lieu une éclipse partielle de soleil, cet événement rare méritait un traitement particulier, il était aussi l’occasion d’apprendre autrement pour les élèves.
Ainsi, alors que dans de nombreux établissements, les élèves sont restés confinés et n’ont pas eu d’initiation à ce phénomène, M Thomas, le professeur de Sciences Physiques a proposé un atelier de découverte du phénomène de l’éclipse à une vingtaine d’élèves volontaires.
Cet atelier a eu lieu durant l’éclipse elle-même, et il devait se terminer par une sortie dans la cours pour observer en direct l’éclipse avec tous les autres élèves.
Malheureusement, la météo en a décidé autrement, aucune éclaircie n’a permis, même quelques secondes, de voir ce phénomène en direct. Dommage...

les élèves durant l’atelier

M Thomas en action