Vous êtes ici : Accueil > Voyages > Séjour à Clécy mai 2015 > Séjour plein air à Clécy
Publié : 27 mai 2015

Séjour plein air à Clécy

Jour 1

Jour 1 :
Nous sommes arrivés en car dans la campagne, c’est beau : des falaises, viaduc, forêt, rivières et ….. nos tentes !!!!
Nous habitons dans un endroit calme, avec des sanitaires très propres, un terrain de foot et de basket, un réfectoire avec une terrasse.

Nous nous sommes séparés en 2 groupes : un pour le tir à l’arc et un pour le kayak.
Les élèves ont bien aimé le tir à l’arc même si au début on n’a pas visé la cible et en canöe, certains sont tombés à l’eau mais ils se sont bien amusés surtout en descendant des rapides.

La partie la plus sensationnelle a été la descente en rappel de 28 m du viaduc (oui, oui, celui de la photo !!). Tous les enfants étaient équipés de casques, de baudriers pour la descente ; ils ont été (presque) tous courageux !

Petite douche chaude pour nous remettre de nos émotions, temps libre puis apéritif jus d’orange pendant la remise du cadeau du séjour : un magnifique t-shirt de sport à l’effigie du collège Louise Michel et de Clécy.

Nous avons dîné au réfectoire du centre Lionel Terray. Résumé pour vous les familles sur nos terrasses de camping, temps libre et brossage de dents.

Cette nuit a été looooongue et difficile en raison du froid polaire. Tout le monde est resté blotti dans son duvet mais frigorifié !!

Portfolio automatique :