Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Histoire-géographie > 4ème

• Une nouvelle journée sur le thème de l’industrialisation - Mai 2015

Encore une fois c’est par une journée magnifique que deux classes du collège Louise Michel se sont rendues à Elbeuf pour découvrir le passé industriel de cette ville drapière. En effet, toujours dans le cadre des programmes d’histoire, de français et en collaboration avec le pôle documentation, les élèves sont allés à la découverte des différents bâtiments de la ville, vestiges de ce passé industriel textile, souvent reconvertis en logement ou encore musée. Cette découverte s’est faite à travers (...)

• Une journée sur le thème de l’industrialisation au XIX°. - Avril 2015

Le mardi 14 avril, par un temps tout simplement magnifique, deux classes de 4° du collège Louise Michel ont bénéficié de diverses activités autour du thème de l’industrialisation au XIX° siècle. En effet les professeurs d’histoire (Mme Thomas et M Demeslay), en collaboration avec le professeur documentaliste (Mme Moineau), le professeur d’arts plastiques (Mme Duboc) et le professeur de français (Mme Schabad) ont emmené leurs élèves pour une grande journée de découvertes !! Le matin, balade le long du (...)