Vous êtes ici : Accueil > Des projets pour tous > Archives 2013-2014 > Module

Articles

  • Chamonix : Module des 5e - Juin 2014

    Grand soleil – 8°C à l’Aiguille du Midi à 3843 m . Téléphérique plan de l’Aiguille + l’Aiguille . nous avons vu une marmotte et des choucas et un papillon s’est posé sur nos sacs à dos . Dénivelé positif de 2800 m . Nous sommes montés sur un flanc de montagne pour l’école de neige pour pprendre à monter une pente raide, à la descendre en maîtrisant sa vitesse. Nous avons appris à glisser sur le dos et à nous arrêter en cas de chute . Chistophe notre deuxième guide nous a tracé un toboggan naturel de neige sur (...)

  • Chamonix : Module des 5e - Juin 2014

    Hier soir nous étions très fatigués et nous n’avons pas eu de mal à nous endormir. Lever vers 7h30 puis après un bon petit déjeuner nous nous équipons pour une journée pleine d’émotions. En effet, nous devons randonner sur le glacier de « la mer de glace » avec crampons et piolet. Nous sommes partis en train jusqu’à Montenvers . Nous sommes descendus par des échelles vertigineuses, encordés les uns avec les autres. Tout en bas d’une falaise, nous avons mis nos crampons et nous avons marché à pieds sur le (...)

  • Chamonix : Module des 5e - Juin 2014

    Jour 3
    Nous nous sommes levés à 7h00 pour descendre déjeuner tous ensemble. Comme chaque matin, nous débarrassons notre table et préparons notre pique-nique composé de sandwich au thon ou au jambon ; des chips, un fruit, un gâteau. RDV dans le hall avec nos 2 guides Pierre et Christophe à 8h30 précises. Comme prévu les élèves en retard ont été sanctionnés par 10 pompes par minute de retard. Bilan : Mohamed-Ali : 50 pompes ; Mathéo et Quentin 100 pompes, Thibault : 60 pompes, Omar 80 pompes !!!
    Nous nous (...)

  • Chamonix : Module des 5e - Juin 2014

    La soirée s’est bien passée, nous nous sommes endormis vers 23h00 bien fatigués de notre voyage. Ce matin réveil autour de 7h00.
    A 9h00 nous sommes partis pour une randonnée jusqu’au Montenvers, au pied de la mer de glace. Thibault est tombé 3 fois .Pierre (notre guide) nous a appris le nom de plusieurs fleurs, arbres et oiseaux vivants dans la montagne. Nous avons marché sur de la neige.
    Après 3h00 de marche pause déjeuner à 1913 m d’altitude. La fatigue commence à se ressentir qu’il faut déjà penser (...)

  • Chamonix : voyage en train - Juin 2014

    Rendez-vous à 6h50 gare de Rouen
    Arrêt à Paris, Lyon, Annecy, Saint Gervais
    Arrivée à Chamonix à 17h59

    Arrivée au centre UCPA de Chamonix à 17h30