Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Education Physique et Sportive > Archives 2013-2014

• Nouvelle activité sportive au collège : le Muay Thaï - Décembre 2013

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif proposé au collège, une nouvelle activité sportive débutera dès janvier le vendredi soir, de 16h30 à 17h30 au gymnase : le Muay-Thaï, avec M. Didier.
    Pour plus de renseignements et pour les inscriptions, voir un professeur d’EPS du collège ou Mme Dumontier, CPE.

• Sensibilisation au Sport pour les handicapés - Novembre 2013

Dans le cadre d’une sensibilisation au Sport pour les personnes handicapées, Mme Coudrin, professeur d’EPS, emmènera les élèves de 6e1 le 19 novembre 2013 au Kindarena de Rouen.
    Nous souhaitons une bonne journée à nos collégiens et remercions les adultes à l’initiative de cette sensibilisation propice à l’accueil de la différence et à la tolérance.

• Initiation à l’aviron - Octobre 2013

Dans le cadre de la découverte de nouvelles pratiques sportives, le club nautique et athlétique de Rouen a proposé le vendredi 18/10/2013 à nos élèves de 4e et 3e une animation dans le gymnase afin de découvrir les gestes de l’aviron grâce à des rameurs (ergomètres). Voici les résultats
    De plus, le club invite les 5 meilleurs filles et les 5 meilleurs garçons le 15 décembre 2013 à une compétition !!!! A vos agendas !
    Bravo à tous pour leur participation et leur (...)

• Initiation à l’aviron - 4e et 3e - Septembre 2013

Dans le cadre de la découverte de nouvelles pratiques sportives, le club nautique et athlétique de Rouen propose vendredi 20 septembre 2013 à nos élèves de 4e et 3e une animation dans le gymnase afin de découvrir les gestes de l’aviron grâce à des rameurs (ergomètres).
    Les élèves devront obligatoirement avoir leur tenue de sport dans un sac avec des baskets propres, car c’est aussi le jour de la photo de classe.
    L’organisation est la suivante : 3e1 : 13h30-14h25 3e2 : 15h35-16h30 3e3 : 8h15-10h20 (...)