Vous êtes ici : Accueil > Restauration scolaire - Bourses de collège - Aides financières > Sécurité des biens et des personnes

Le chef d’établissement, est garant de l’ordre public dans l’établissement.

Aux termes des dispositions de l’article R. 421-10 du code de l’éducation,« en qualité de représentant de l’Etat au sein de l’établissement, le chef d’établissement (...) prend toutes dispositions, en liaison avec les autorités administratives compétentes, pour assurer la sécurité des personnes et des biens, l’hygiène et la salubrité de l’établissement ».

Les exercices d’évacuation incendie et de Mise en sûreté contribuent à l’éducation à la sécurité des élèves et des personnels de la communauté éducative, ils permettent à chacun d’adopter un comportement responsable face à toute forme de risque ou de crise.

Articles

  • Plan Particulier de Mise en Sûreté PPMS - Octobre 2014

    Lundi 13 octobre 2014, se déroulera la journée académique de mise en œuvre des PPMS dans les établissements scolaires de la Seine Maritime et de l’Eure.
    Le scénario académique retenu est le risque d’inondation. Le collège Louise Michel n’est pas dans le périmètre à risque "inondation" figurant dans le document d’information communal des risques majeurs (DICRIM). C’est pourquoi le scénario proposé pour la tenue de l’exercice PPMS est :
    Avis de tempête sur l’agglomération rouennaise - Rafales de vent violent (...)